Section Arts Dramatiques : Présentation

DSC02648

La section arts dramatiques rassemble 30 élèves issus des classes de 6e, 5e et 4e pour un rendez-vous hebdomadaire, les jeudis de 15h30 à 17h30.
Cette section permet aux élèves de découvrir le théâtre dans toutes ses richesses.
A chaque séance, les élèves sont accompagnés par 2 professeurs Mmes LISI et FAUSTO et une comédienne professionnelle, Mme ARBEZ qui intervient régulièrement.
Tout au long de l’année scolaire les élèves auront l’occasion d’apprendre à jouer et de découvrir le théâtre sous plusieurs formes.
Ils assisteront à des répétitions de professionnels au théâtre et visiteront le CDN à Besançon.
Ils assisteront à des représentations (3 spectacles ont été retenus sur la programmation du CDN), visiteront le théâtre et rencontreront des professionnels du théâtre (comédiens, décorateur, ….)
Enfin, un voyage scolaire en Italie sur la thématique du théâtre est prévu également.