Le Bureau de la vie scolaire (B.V.S)

Le Bureau Vie Scolaire ou B.V.S se situe au rez-de-chaussée du bâtiment.
C’est un lieu nouveau pour toi mais il t’apparaîtra très vite comme incontournable et indispensable.
Le B.V.S est ouvert à partir de 7h45 jusqu’à 17h30. L’équipe
Vie Scolaire se compose d’une Conseillère Principale d’Éducation (CPE) assistée de surveillants et d’assistants d’éducation.

Quel-est le rôle de la CPE ?

La CPE assure le contrôle et le suivi des élèves, tant au niveau du comportement, que de l’assiduité, c’est-à-dire les absences et les retards. Elle a des contacts fréquents avec les
familles et collabore avec l’équipe enseignante, l’équipe de Direction, la Conseillère d’Orientation Psychologue, l’Assistante Sociale, le Médecin Scolaire et l’Infirmier. Elle participe au x conseil s de classe. Elle met en place l’élection des délégués élèves et leur formation, les conseille dans l’exercice de leur fonction.